SPORT, ASSOC, ART.
Lorsqu’on m’invite et quand mon emploi du temps le permet, je n’hésite pas une seconde. Ce fabuleux week end à Albi pour une oeuvre caritative en témoigne; essais avec différentes voitures le samedi matin, concert le soir, warm up le dimanche, défilé avec les pom pom girls, la course et le podium.
Arrivé 5e sur une vingtaine de concurrents, j’ai tout de même les encouragements du regretté J.Pierre Beltoise en personne.
Le monde de naimro.
Le discours de Mme Edouard CIDERON m’a séduit et étant moi-même concerné de près, j’ai tenu à m’investir pour essayer de faire comprendre à nos jeunes un principe simple : “ Si nous ne prenons pas soin de nos anciens, alors nous perdons toute valeur de respect, d’échange, de partage… d’Humanité. ”
Le monde de naimro.
Le monde de naimro.
Ma fille m’a demandé si j’acceptais d’en être le parrain. J’ai été séduit par le fonctionnement et surtout les résultats sur le terrain, aussi bien à Paris qu’à Madagascar.
J’ai répondu banco, et jusqu’à ce jour, je suis fier de pouvoir épauler une association qui n’attend rien de personne, mais qui AGIT.
À Madagascar, l’association s’investit de la réhabilitation à la scolarisation en passant par l’accès à l’eau potable et aux soins médicaux dans les villages isolés.
Pour mener à bien ses projets de soutien aux populations fragiles, Delfina fait appel aux bénévoles et organise des collectes de dons. C’est pourquoi nous comptons sur votre soutien.
Vous ne sortez pas indemne de la rencontre, partagé entre les regards de souffrance de certains, l’émerveillement des plus âgés en nous voyant.
Le paradoxe c’est que je les ai trouvé plus joyeux que les enfants des pays nantis… Allez comprendre. En tous cas jugez par vous même leur “ Au revoir ”.
On enchaîne sur la vidéo du jeune Traore Anzouman (tableau réalisé avec des morceaux de canette de soda) exposé à la galerie Houkami Guyzagn à Abidjan.
Quand on habite loin de tout, on peut toujours rêver et créer avec… 3 fois rien. En voila une belle illustration…